
Nouvelle
entreprise
Partons à l'aventure avec votre nouvelle entreprise !
à vous, indépendants et chefs d'entrepris, trouvons ensemble une solution équilibrée !
Comme vous, nous avons choisi, organisé et expérimenté une « stratégie » d’entreprise. Depuis 2000, nous en sommes très satisfaits, tout comme notre clientèle visiblement. Dans un esprit de proximité et d’efficacité, notre fiduciaire vous propose de mettre à votre profit ses prestations
Voici les étapes cruciales lors de la création d'une nouvelle entreprise :
-
Définir la raison de commerce (nom de l’entreprise), les locaux, les équipements, les produits et/ou prestations, les fournisseurs, le personnel, les tarifs, la prospection, le logo et les imprimés.
-
Établir un budget réaliste pessimiste (et renoncer en fonction du résultat) !
-
Organiser le classement des documents.
-
Établir un modèle de facture voire choisir un logiciel de facturation ou définir le mode de justification du chiffre d’affaires (carnet de quittance, caisse enregistreuse, etc.) et la méthode d’encaissement (avances, en espèce à la livraison, en espèce à la livraison suivante, par carte de débit/crédit, twint privé ou pro, sur le compte à 10/20/30/60 jours, avec escompte, par acompte, etc.).
-
Définir le(s) mode(s) de paiement des fournisseurs (contre remboursement, en espèces, par versement au guichet de La Poste, par ordre de paiement, par internet).
-
Définir le(s) délai(s) de paiement des fournisseurs (à la livraison, à la livraison suivante, à X jours, avec escompte, par acompte, etc.).
-
Éviter le mode de paiement des fournisseurs automatique ou par LSV (prélèvement automatique par le fournisseur dans votre compte financier).
-
Suivre les indications dans les infos « raison individuelle », « Sàrl & Société Anonyme ».